Aller au contenu principal

Nos actions

L’Atelier Chantier d’Insertion (ACI)

Si les dons permettent de remettre en vie des jouets, ils offrent une seconde chance à des personnes éloignées du monde du travail.

Le chantier permet à une équipe de 30 salariés en insertion de retrouver un équilibre de vie en bénéficiant d’un contrat aidé puis en élaborant un projet professionnel.

Depuis 2010, Remise en jeux aide des personnes en grandes difficultés économiques et sociales à se reconstruire par un retour à l'activité économique associé à un accompagnement individuel. Mobilisant plusieurs acteurs professionnels en réseau, ce dispositif permet à l’individu de se projeter à nouveau vers une remise en « Je ».

L’individu au centre du dispositif d’insertion vers l’emploi

Pour éliminer les freins à l'emploi, un temps de travail adapté et un environnement sécurisé sont nécessaires.
L'accompagnement socio-professionnel permet à chaque salarié de se remobiliser, de résoudre ses problématiques sociales et de construire un projet professionnel viable. Cela peut passer par la réalisation d'un stage, d'une immersion en milieu professionnel ou d'une formation. Des ateliers de valorisation sont organisés régulièrement (recherche d'emploi, simulation d'entretien, image de soi).
Mais sortir de l’isolement, c'est aussi trouver un logement, accepter le soin ou le handicap, passer le permis, enfin retrouver une stabilité économique et du lien social.

Le contrat d'insertion, un pacte d'engagement

L'accompagnement est un engagement pris en début de parcours par le salarié et l'association et est intégré dans le temps de travail.
Soutenus par l'équipe d'encadrement et les accompagnatrices à l’emploi près de 400 personnes ont bénéficié d'un emploi aidé et d'un accompagnement entre 2010 et 2021. Pour un retour à l'emploi de 60 % des travailleurs suivis.

Intégrez notre équipe et bénéficiez d'un emploi aidé

Contactez votre conseiller Pôle Emploi ou un prescripteur habilité et vérifiez votre éligibilité aux contrats aidés.
Plus d'informations sur : https://emplois.inclusion.beta...